• claireangotsophrol

Les mutuelles qui remboursent la sophrologie

Updated: Aug 29, 2021


Pièce de monnaie dans une tire-lire cochon, remboursement des séances de sophrologie

Vous avez envie d'entamer un accompagnement en sophrologie et vous vous demandez combien cela va vous coûter ? La Sécurité Sociale ne rembourse pas les séances de sophrologie. Mais avez-vous pensé à contacter votre mutuelle ?


Votre contrat comporte peut-être un pack « médecines douces » ou « médecines alternatives » qui ouvre la voie à un remboursement partiel ou intégral de plusieurs séances. Les mutuelles sont en effet de plus en plus nombreuses à reconnaître les bienfaits de la sophrologie et à inclure ce service sans que leurs clients ne le sachent forcément... Et cela peut constituer un sérieux coup de pouce financier !


La Chambre syndicale de la sophrologie liste dans cet article un certain nombre de mutuelles remboursant la sophrologie. Sachez toutefois que ces informations évoluent constamment. Le mieux est sans doute d'appeler directement la vôtre pour avoir les renseignements.


Notez que beaucoup de compagnies exigent que le sophrologue soit titulaire d'un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification 5 reconnu par l'État, ce qui est mon cas.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Et sachez que si vous optez pour un pack de 5 ou 10 séances individuelles ou bien un abonnement de séances collectives, vous pouvez étaler les paiements en plusieurs fois sans frais.


C.A.

25 views0 comments

Recent Posts

See All