• claireangotsophrol

Un été pour apprendre à souffler !

Updated: Sep 6, 2021


Vous êtes vous déjà amusé à baîller comme un hippopotame en y prenant un plaisir fou ? À vous offrir de grands soupirs d'aise et en savourer chaque moment ? À explorer la musique de votre respiration ou bien le souffle de votre rire ? Et quid des différents étages de votre respiration, de toutes les parties du corps qu'elle mobilise ?...


Si ce n'est pas le cas, eh bien il est encore temps de mettre en tête de vos lectures de plage le délicieux ouvrage de Marcella intitulé 100+ idées pour apprendre à (mieux) respirer.

La proposition de cette sophrologue inspirée et inspirante (oui permettez-moi ce jeu de mot...) est simple : vous souffler 106 idées de séances de sophrologie à utiliser au quotidien « pour apprendre à mettre le stress à distance, se détendre, trouver sa juste place vivre son corps en pleine conscience ».


Mon exercice fétiche a été le numéro 49 : une merveilleuse invitation à respirer en couleurs. Objectif : créer un espace de calme en se remplissant d'énergie positive et de joie. Beau programme pour vos vacances, non ?


Et vous, quel sera votre exercice préféré ?


C.A.

136 views0 comments

Recent Posts

See All